mercredi 14 octobre 2009

Arrivee a HOBART...

Ou kon ki kay!!!


Je comprends maintenant les gens qui disaient qu`il fait ``plutot frais`` ici...
Y PEEELLLEE!!!!
Je reviens de shopping : pull, gants, bonnet, veste et chaussettes en laine.
Hobart est une petite ville avec un joli port de pecheurs, un grand marche le samedi, du poisson pour pas cher. Je m`installe dans un autre ``Backpacker`` pour 5 nuits.
Je viens de visiter un appart pour une possible colocation pas loin du centre et cet aprem je fais un essai pour un boulot en cuisine. Pffff... meme pas drole, 1 jour pour trouver du taf, aucun suspens... Ici ils paient a la semaine, environ 20 dollards de l`heure, 16 euros, dont probablement un tier de taxes... Bref, ce qui compte c`est que je puisse bosser pour assurer les sous-sous et aussi rencontrer du monde du coin, que les autres voyageurs en auberges de jeunesse ne restent jamais longtemps et j`ai plutot envie de connaitre des gens du coin et leurs habitudes.




Bon en fait en vrai, si je me suis achete plein d`habits chauds, c`est que je compte, avant de bosser debut Novembre, faire l`Overland Track, un trekking d`une semaine dans un Big Parc naturel au nord-ouest de la Tasmanie. Il faut pour ca pas mal de petit matos, boussole, bonnes chaussures pour marcher sous la pluie et ds la neige, habits chauds, nourriture pour 6-7 jours, rechaud et gamelles... C`est une grande balade d`environ 65km, environ 10km/jour, qui traverse des paysages apparemment magnifiques... L`inconvenient est qu`en cette saison il pleut presque ts les jours et qu`il fait max 10 degres... c`est d`ailleurs pour ca que la vegetation est belle. Je pars le 22 et arrive le 29.


Ce petit film c`est sur une dizaine d`ecoles qui se sont regroupees dans un parc pour jouer du xylophone.. Bon, ben d`accord.. Why not?

1 commentaire:

  1. Alors ? Ce boulot ? et la préparation du treck??? Et la suite des aventures ???
    Bisous

    RépondreSupprimer